Get Adobe Flash player


Le compliment est l’une des armes les plus redoutables du séducteur. Quoi qu’elles en disent, toutes les femmes sont sensibles aux compliments. Mais attention, comme toute arme elle doit être bien maitrisée pour être efficace. Les compliments peuvent en effet réduire à néant vos chances s’ils sont mal utilisés.
Découvrez tous nos conseils pour faire chavirer le cœur de ces dames en seulement quelques mots.



D’abord, pour comprendre la puissance d’un joli compliment, il faut bien avoir en tête un sentiment plus courant qu’on ne le pense : l’auto-dévalorisation. Beaucoup de filles ont en effet une perception de leur propre personne très différente des autres. En clair, une femme très séduisante à vos yeux, se trouvera elle, pas si terrible que ça. Cela provient souvent de complexes qui viennent déformer la vision de soi.



L’impression d’avoir un nez trop long, des hanches un peu larges, des seins trop petits… peuvent développer un sentiment global d’infériorité même léger. Et ils ne sont pas uniquement physiques ces complexes.
Et sachez Messieurs que ces sentiments ne sont que très rarement visibles. Même les filles les plus sûres d’elles peuvent montrer ce type de failles.Ceci étant dit, vous comprenez mieux pourquoi un compliment peut vraiment ravir une femme. Ce sont ces petites phrases qui vont regonfler leur confiance en soi, et pour une femme, c’est vraiment important.


Les femmes ont besoin d’hommes qui vont les rassurer. Et le compliment participe à cette satisfaire cette quête de réassurance.

Encore faut-il bien savoir bien manier l’art du compliment.


Pas de compliment sur le physique
Lorsque vous demandez à un homme le genre de compliment qui plait le plus à une femme, 90% d’entre eux répondront : leur dire qu’elles sont belles.
Et bien ce n’est pas si vrai que cela.
Il faut déjà avoir un certain degré d’intimité et de complicité avec la personne pour la complimenter sur son physique. Elle a déjà entendu ce genre de choses des milliers de fois, vous passerez pour le énième lourd, et vous perdrez des points plus qu’autre chose. Gardez ce type de remarques lorsque vous sortirez avec elle, là ça fera son effet.



Alors si l’on ne parle pas du physique, vous vous demandez sans doute quels genres de compliments fonctionnent avec ces dames.
Et bien, parlez plutôt de leur attitude, de leurs qualités humaines, de qui elles sont réellement.En allant sur ce terrain-là, vous direz des choses qui sortiront de l’ordinaire et qui marcheront bien mieux que les classiques « t’es belle, t’as un visage incroyable » ou autres débilités.



Voici quelques exemples concrets de compliments qui fonctionnent bien :

- je me sens vraiment bien avec toi
- je ne m’ennuie jamais avec toi
- c’est rare et précieux une fille qui me fasse rire autant
- j’adore les filles pleines de vie comme toi
- tu sais vraiment mettre à l’aise, j’ai l’impression de te connaitre depuis toujours
- je trouve que la majorité des gens sont très centrés sur eux-mêmes, toi tu sais écouter, tu t’intéresses vraiment aux autres, c’est très rare et ça me plait beaucoup



Ces quelques exemples ne sont pas forcément à réutiliser tels quels mais ils vous donnent une bonne idée du genre de compliments qui feront plaisir.



Un autre thème en général qui marche bien : le look.
Peu d’hommes font des compliments sur le look parce qu’ils n’y connaissent rien. Intéressez-vous à la mode, aux tendances, aux marques en vogue et là vous ferez un malheur. Complimentez là sur son sac et dites-lui que vous en avez repéré un du même genre chez telle maison de couture et là bingo ! C’est garanti à 100% !


Un compliment sincère
Pour qu’un compliment fasse vraiment plaisir, il doit être dit avec sincérité. Vous devez être convaincu de ce que vous allez dire à cette femme.
Observez donc là attentivement : attitudes, comportements, gestes,  sujets de conversation. Avec un peu d’attention vous serez capable de dégager ses traits de caractères en quelques instants pour lui faire un compliment qui lui va parfaitement.
En clair, taper juste dans le compliment c’est passer du mec sympa au mec qui l’intéresse.


Nous espérons vous avoir éclairé sur l’art de complimenter une femme. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres expériences pour partager avec tout le monde les compliments qui ont marché et les autres…



Recevez gratuitement des conseils pour Séduire :


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.